dimanche 16 décembre 2018

Jean-Louis Murat

Jean-Louis Murat était au Café de la Danse, dans une formation réduite (guitare, basse, batterie), pour un concert aux couleurs "blues rock" mais scandaleusement trop court (1 heure et quinze minutes, seulement 14 chansons, incluant 2 rappels). Un peu frustrant pour les fans qui attendaient mieux de l’Auvergnat, d'autant plus que la setlist, essentiellement composée des titres de “Il Francese”, (excellent nouvel album par ailleurs), faisait l'impasse sur certains des morceaux emblématiques comme "Jim", "Fort Alamo", "Foule romaine", ....
Jean-Louis Murat est à part dans la chanson française : compositeur prolifique (une trentaine d'albums), malgré sa science mélodique et ce fameux groove qui émane de sa voix toujours langoureuse, il reste inconnu du grand public et ne fait rien pour conquérir les médias (excepté un duo avec Mylène Farmer en 1991 !).
Pendant le concert, ses fans lui parlent plus qu’il ne s’adresse à eux, il marmonne parfois, entonne a cappella le très beau "Je me souviens" et termine avec "L'amour qui passe", au tempo ralenti, issu du chef d'oeuvre "Le Moujik et sa femme".
Un artiste complet, brillant et attachant, mais une véritable tête de mule !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire