mardi 8 janvier 2019

Christine and the Queens

Nous avons assisté au second concert de Christine and The Queens à l’AccorHotels Arena qui était retransmis en direct sur une chaîne du câble, dans le cadre de sa tournée en France mais aussi en Europe (Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suède, Angleterre), pour promouvoir son second album "Chris".
Au risque de me faire huer par ses nombreux fans, je n'ai pas beaucoup aimé ce concert dont la mise en scène dépouillée manquait d'impact dans l'immense salle de Bercy. Pour moi, Héloïse Letissier est une formidable performeuse, chantant et dansant en même temps avec sa troupe, mais elle devrait s'entourer de compositeurs capables de lui offrir de bonnes chansons (comme "Christine" ou "Comme si on s'aimait" ou "5 dollars").
Dans une scène minimaliste, devant simplement une immense toile représentant un paysage de montagne ou une mer déchaînée, sous des jeux de lumières réduits et parfois insuffisants (d'autant plus que la salle est restée en partie allumée), les chorégraphies contemporaines sont impeccables mais l'ensemble du concert reste froid et manque d'émotion, mise à part la dernière chanson "Intranquillité" où elle traverse la fosse et se mêle au public ou sa superbe interprétation des "Paradis perdus" (j'aurais aimé qu'elle interprète sa sublime version de "Osez Joséphine", à voir sur YouTube).
Un concert qui manque d'étincelles et de chaleur humaine, mais ce n'est probablement pas l'avis de la majorité des spectateurs (et encore moins de Valérie, fan hardcore).
Voir la vidéo de "Christine" qui reprend la fameuse chorégraphie du clip.

https://youtu.be/J5-vBnrPEp8




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire