Il était une fois une histoire d’amour entre Jeanne et Arthur.
Une histoire parfaite.
Parfaite jusqu’à ce que Jeanne demande à Arthur d’aller acheter du lait et un timbre.
C’était pourtant simple à retenir.
Il était une fois une histoire d’amour qu’Arthur aurait aimé ne jamais oublier.
C’est une pièce bouleversante sur un sujet poignant, que le spectateur va découvrir au début de la représentation, et qui va le toucher, droit au cœur.
Pourtant le spectacle commence par une banale histoire d’amour, et, ne connaissant pas le vrai sujet de la pièce, réservée dans le cadre de notre abonnement au TAM en juin dernier, j’ai eu peur, dans le premier quart d’heure, d’assister à une banale comédie de boulevard. Mais la pièce bascule et le public est saisi par un choc émotionnel qui nous a tous emporté grâce à la justesse du jeu des deux acteurs, entre humour et souffrance, aux bruitages, à la musique et aux jeux de lumière et enfin à la mise en scène qui ne laisse aucun répit.
Le sujet de la pièce (que je ne vais pas « spoiler » ) est traité avec beaucoup de finesse et de sensibilité et la salle passe du rire aux larmes, emportée par l'énergie des acteurs totalement impliqués, qui nous « prennent aux tripes ».
Nous sommes ressortis de la salle un peu abasourdis et contrairement à son titre, il est bien certain que nous nous souviendrons longtemps de cette magnifique soirée au Théâtre André Malraux.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire