Un jeune Duc, après avoir banni son grand frère, le vieux Duc, décide de bannir sa nièce Rosalinde, la fille du vieux Duc.
Mais Célia, la fille du jeune Duc, se considérant comme la sœur de Rosalinde, la fille du vieux Duc, s'enfuie avec elle dans la forêt à la recherche du vieux Duc. Poursuivies par le jeune Duc, Rosalinde, la fille du vieux Duc, se déguise en homme, et Célia, la fille du jeune Duc, en bergère.
Le vieux Duc, le jeune duc, la fille du vieux Duc, la fille du jeune Duc, les amis du vieux Duc, les amis du jeune Duc, tout ce petit monde se retrouvent donc dans la forêt des Ardennes!
C'est une nouvelle traduction, moderne et enlevée, de la comédie de Shakespeare, dans une mise en scène originale et joyeuse, interprétée par une troupe formidable, notamment Barbara Shultz pleine d'énergie qui forme un duo pétillant avec Ariane Mourier, remarquable.
Léna Bréban, metteuse en scène, propose une version modernisée d'une pièce peu connue, où les comédiens chantent et dansent notamment sur "Perfect Day" de Lou Reed (pas certain que la totalité de la salle connaisse l'original !), dans une ambiance hippie décalée et très drôle. La troupe nous embarque dans des histoires où se mêlent aventure, amour, désir, amitié, passion, jalousie et les deux heures du spectacle paraissent presque trop courtes
Nous sommes ressortis du Théâtre André Malraux le sourire au lèvre et la tête dans les nuages !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire