Nous avons été déçus par la pièce de théâtre « ma version de l’histoire » de Sébastien Azzopardi, auteur à succès de comédies comme « L'embarras du choix » ou « Dernier coup de ciseaux » (que nous n’avons pas vues).
Valentine et Sam font une thérapie de couple. Sam n'a pas du tout envie d'être là. Valentine pense que c'est essentiel. Elle raconte leur vie. Mais Sam s'insurge : ça ne s'est pas passé comme ça ! Et il se met à raconter sa version de l'histoire. Alors qui a tort ? Qui a raison? A vous de juger.
La mise en scène est originale grâce à un décor utilisant des projections qui transporte le spectateur de lieux en lieux. La distribution est réussie, notamment l’auteur et Miren Pradier qui interprètent avec talent ce couple qui s’interroge sur leur vie.
Le problème vient du texte de la pièce, sans grand intérêt, plein de clichés et avec un humour au ras des pâquerettes. Les saynètes se succèdent qui présentent les différences de point de vue, les allers-retours dans le passé sont certes menés tambour battant, mais le procédé devient un peu trop répétitif.
Nous avons ri, surtout au début de la pièce, mais l’ensemble est trop long et finalement je me suis ennuyé pendant une bonne partie de la représentation.
Finalement, cette pièce qui traite de la lassitude du couple, a déteint sur nous ! Mais il faut reconnaître que la salle du TAM, au vu des applaudissements, a manifestement beaucoup apprécié cette soirée.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire