Nouveau concert d’Elton John, cette fois à Paris La Défense Arena, dans le cadre de son ultime tournée « Farewell Yellow Brick Road Tour » qui a débuté en 2018 et est prolongée jusqu’en 2023, du fait de la pandémie et des soucis de santé de l’artiste.
Comme en 2019 , Elton John a proposé un show très professionnel, qui manque un peu de folie (il a 75 ans !), en puisant dans sa malle aux trésors des chansons qui ont marqué nos années 70 ‘s, de « Bennie and the Jets », en introduction, à « Goodbye Yellow Brick Road », à la fin du concert. Seul ajout, « Cold Heart » mélange de plusieurs singles d’Elton John (Sacrifice, Rocket Man, …), réalisé avec la chanteuse Dua Lipa qui lui a permis de retrouver en 2021 les sommets des classements britanniques.
Nettement plus en voix qu’il y a 3 ans, assis au piano pendant tout le show, en costume kitsch et pailleté, il a enchanté le public composé à la fois de sexagénaires à « cheveux blancs » et de leurs enfants (probablement bercés dans leur jeunesse par ses sublimes mélodies), qui reprennent en chœur les refrains de plusieurs de ses morceaux. En plus de deux heures de concert, Elton John assure le show avec énergie, intervient sur certains titres, remercie ses musiciens (3 d’entre eux le suivent depuis le début des années 70’s !) et chante avec puissance mais, âge oblige, évite les aigus, devant un mur de vidéos qui déroule des images d'archives de sa vie. Il termine le concert sous une ovation des 30 000 spectateurs et nous quitte en disparaissant progressivement, perché sur une nacelle qui l’entraine derrière la scène.
Peu d’artistes auront autant marqué la musique pop qu’Elton John.
Il repassera par Paris en juin 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire