Nous sommes sortis hier soir de la salle du Lido à Paris, le sourire aux lèvres, éblouis et heureux d’avoir assisté à (malheureusement) une des dernières représentations de « Hello Dolly ! », une des plus fameuses comédie musicale, créée en 1964 à Broadway.
C’est le duo formé par Jean-Luc Choplin, ancien directeur du Châtelet et Stephen Mear, fameux chorégraphe anglais, dont avons déjà apprécié « 42nd Street », « Funny Girl », « Singin' in the Rain » qui est à l’origine de ce projet. En France c’est Annie Cordy qui a popularisé cette pure comédie mais c’est surtout l’interprétation de Louis Armstrong de la chanson titre qui l’a rendue populaire.
« Hello, Dolly! » est une comédie musicale pétillante et pleine de cœur qui raconte l’histoire de Dolly Levi, une marieuse professionnelle pleine de ressources et d’esprit, qui voyage jusqu’à Yonkers, New York, pour trouver la compagne parfaite pour le célibataire grincheux et riche marchand, Horace Vandergelder.
Tout est réussi dans ce spectacle léger et enlevé, les grands tubes intemporels et pas seulement « Hello, Dolly! », les chorégraphies élaborées, notamment un fantastique numéro de claquettes, la mise en scène menée tambour battant, la mise en musique par un orchestre de 10 musiciens, les costumes somptueux. Mais c’est surtout la troupe sans pareille, emmenée par Caroline O’Connor, légende de la scène des comédies musicales internationales, qui fait la réussite de ce spectacle magique, par sa maitrise à la fois de l’art du chant, du jeu d'acteur, de la danse et des claquettes. Des artistes pleins d’énergie, professionnels et manifestement heureux d’être sur scène à Paris.
« Hello, Dolly! » est une comédie musicale pétillante qui s'inscrit dans la droite ligne de Broadway et qui apporte de la fraîcheur et de la joie dans notre monde perturbé.
Dépêchez-vous de réserver au Lido sur les Champs-Elysées (mais sans les bluebell girls !).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire