dimanche 18 janvier 2026

La cage aux folles au théâtre du Châtelet

Hymne à la tolérance, « La cage aux folles » dans sa version comédie musicale est un spectacle drôle, brillant, extravagant et impeccablement exécuté par une troupe emmenée par Laurent Lafitte dans le rôle de Zaza que nous avons découvert ce soir comme chanteur. Une revue somptueuse adaptée par Olivier Py d’un spectacle de Broadway avec des paillettes, des plumes, des escaliers vertigineux, des talons à aiguilles démesurés, des luminaires éblouissants, des numéros de claquettes, des décors qui s’enchaînent sur un plateau mouvant et des chorégraphies millimétrées.

Tout est réussi dans ce spectacle festif (c’était la dernière dimanche soir mais une reprise est envisagée par le Théâtre du Chatelet) et le public, en partie directement concerné par le thème de la représentation, a applaudi l’ensemble des artistes (il faut aussi citer Damien Bigourdan dans le rôle de Georges) pendant plus de 20 minutes.

Nous sommes sortis sur la place du Chatelet, après deux heures trente d’un show total et profondément humain (mais trop court !), le sourire aux lèvres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire