Vidéo Club est la nouvelle pièce de Sébastien Thierry dont nous avons déjà apprécié les spectacles précédents comme « Qui est Monsieur Schmitt ? » en 2021 ou « Momo » en 2017. C’est un des succès de la saison précédente à Paris, maintenant en tournée dans la région parisienne, notamment au TAM, et dans toute la France !
Justine et Jean-Marc, mariés depuis vingt-cinq ans, découvrent qu'une mystérieuse webcam les filme depuis des mois dans leur cuisine. Abasourdis, ils reçoivent chaque jour une nouvelle vidéo, les confrontant à leurs petites médiocrités du quotidien, à leurs mensonges et à leurs trahisons.
Tout en finesse et en humour, ces images mettent en lumière les actes et paroles inavouables de ce duo charismatique... Mais un couple peut-il résister à la transparence totale ?
Cette pièce décrit le délitement progressif d'un couple dans l’ambiance tendue d’une sorte de thriller psychologique au cours duquel le spectateur va chercher le coupable. Les dialogues sont percutants mais aussi teintés d'humour et d'émotion, et les rebondissements successifs relancent l’intérêt de « l’intrigue ». Le couple formé par Yvan Attal et Noémie Loevsky, tous les deux de très grands comédiens, rivalise de mauvaise foi et de petites lâchetés du quotidien.
Je m’interroge seulement sur l’intérêt de la scène avec le gorille.
Bref un bon divertissement malgré quelques petites longueurs et une fin convenue.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire