Sous le titre « Les Virtuoses », deux frères, Mathias et Julien Cadez, pianistes, magiciens et comédiens, auquel se joint pour ce nouveau spectacle, une violoniste, Anna Gagneur proposent une représentation époustouflante.
Alors qu’une tempête se prépare, deux pianistes se retrouvent face à une mystérieuse violoniste qui, contrainte de trouver refuge chez eux, bouleverse leur quotidien. L’étrangère souffle un vent nouveau, mettant à rude épreuve les deux compères qui rivalisent de virtuosité et de ruse pour dompter la vague qui s’annonce.
Le spectacle marie la fantaisie, la poésie et le burlesque pour offrir une création unique en son genre. Détournant les codes de la musique classique, qu'ils jouent avec brio, les trois interprètes proposent un récital captivant, à la croisée de la magie, de l'humour et de la musique.
Ils sont aussi sympathiques que talentueux, inventifs et remarquables interprètes. Julien Cadez, l'aîné, lunettes à monture en écaille qui lui donnent un côté intello, est le plus musicien alors que Mathias, les cheveux en bataille, est plutôt le clown, l'empêcheur de jouer tranquillement. L’ensemble du spectacle est réglé au millimètre : ils se partagent souvent le piano et rivalisent en joutes gamines, enlevées, acrobatiques, époustouflantes. Anna Graneur bouleverse leur quotidien et le trio nous emporte dans une folle épopée qui fait aussi le bonheur des enfants de la salle du TAM dont on entend les rires.
Nous sommes sortis émerveillés de ce spectacle unique qui réunit Chaplin et Mozart.
Quel talent !

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire