jeudi 11 décembre 2025

Un pas de côté

Aux premiers jours du printemps, Catherine et Vincent font connaissance en déjeunant sur le même banc public. Tous les deux sont mariés mais ils prennent l'habitude de s'y retrouver, de parler, de rire, de se confier l'un à l'autre.

Pour ces deux quinquagénaires, ces rencontres sont une bouffée de fraîcheur et de charme. Mais jusqu'à quand le charme va-t-il opérer ? Et quand on est bien installé dans sa vie, jusqu'où est-on capable de s'aventurer ? Ce banc sera-t-il un tournant ou une simple parenthèse ? Le couple Carré Campan de retour après le triomphe de La Dégustation.

C’est une comédie romantique, basée sur une histoire simple et belle qui nous a fait passer un délicieux moment. Les acteurs sont tous excellents (deux d’entre eux jouent deux rôles différents), notamment le duo Isabelle Carré et Bernard Campan dont on sent l’amicale complicité. La scénographie inventive permet d'évoluer du banc public aux appartements grâce à des cloisons coulissantes. Les dialogues sont simples, plein de tendresse, de nombreuses répliques sont drôles et le spectateur se demande jusqu’à la fin comment cette histoire va se terminer ( ???). Nous sommes tous ressortis du Théâtre de la Renaissance le sourire aux lèvres, touchés par ces scènes qui ont quelque chose d’universel.

Une soirée de théâtre en forme de « feel good play ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire